X

Nuvee soutient Octobre Rose

Octobre Rose, tout le monde connaît. Pour autant, le cancer du sein touche près d'1 femme sur 8 et constitue la maladie la plus répandue chez les femmes.

Détecté rapidement, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas. Parlez-en autour de vous, incitez au dépistage !

Illustration chargement de page Nuvee, plateforme etp

Diabète : l’importance de la prévention

Chaque année, la maladie du diabète progresse et nous pouvions recenser plus de 4,5 millions de diabétiques en 2019 en France. Avec 90 à 95% des gens souffrant du diabète de type 2, cette maladie, touchant généralement les personnes de 40 ans et plus, commence désormais à être observée à des âges plus précoces. A l’aube de la mise en ligne de ses parcours sur le diabète de type 2, Nuvee fait le point.

Le diabète : une maladie chronique

Le diabète se caractérise principalement par un excès de sucre dans le sang et donc une glycémie trop élevée. Cette maladie est la conséquence d’un trouble de l’assimilation et du stockage des sucres apportés par notre alimentation.

Lors de chaque repas, le sucre absorbé par l’intestin passe dans le sang. Le pancréas produit alors de l’insuline permettant à ce sucre de pénétrer dans les cellules pour qu’il soit utilisé comme carburant énergétique, avec une conséquence : la baisse de la glycémie. Si l’insuline est alors insuffisante ou moins efficace, le sucre dans le sang reste à un niveau élevé, c’est l’hyperglycémie. Au-delà d’un seuil de glycémie, la personne sera diabétique.

Nous distinguons deux formes de diabète : de type 1 et de type 2. Le diabète de type 1 se caractérise par une production insuffisante d’insuline par le pancréas suite à la destruction des systèmes de production de l’insuline par des anticorps. Quant à lui, le diabète de type 2 se caractérise par une insuline qui ne remplit plus sa fonction limitant l’entrée du glucose dans les cellules de l’organisme.

En France et dans le monde, le diabète de type 2 est majoritaire et représente 90% des diabètes. Il survient le plus souvent après l’âge de 40 ans. Mais cela tend à apparaître de plus en plus tôt, notamment en cas de surpoids. Les facteurs favorisants le diabète de type 2 sont nombreux. Surpoids ou obésité abdominale, sédentarité ou inactivité physique, âge, antécédents familiaux, alimentation inadaptée et ultra transformée, prise de certains médicaments…

D’où l’importance et la nécessité de la prévention sur le diabète de type 2.

L’importance de la prévention sur le diabète de type 2

Le diabète de type 2 étant une maladie chronique, il nécessite parfois différents types de traitements plus ou moins complexes. Pas toujours évident à assimiler, il peut aussi, avec le temps, être à l’origine de complications.

Comme pour toute maladie, le diabète et plus particulièrement le diabète de type 2 s’anticipe. Notamment en s’inscrivant dans une démarche de prévention santé qui regroupe les actions pouvant être mises en place pour éviter ou limiter l’apparition et le développement d’une maladie.

La prévention du diabète de type 2 : l’approche de Nuvee

Conscient des enjeux autour de la prévention et du traitement du diabète de type 2, Nuvee propose deux parcours spécifiques. Un premier parcours d’éducation thérapeutique numérique proposé par les professionnels de santé à leurs patients. Puis un second parcours de prévention, accessible gratuitement à tous.

Ce parcours de prévention se compose de 13 mini-ateliers pour tout comprendre des enjeux tout en s’appropriant les éléments d’une bonne évolution. Ce parcours peut-être aussi une prise de conscience car beaucoup ignorent qu’ils sont à risque de développer cette maladie.

Ainsi, les ateliers du parcours Nuvee vise à donner toutes les informations et clés nécessaires pour prévenir cette maladie silencieuse. Rédigés et conceptualisés avec des professionnels experts, Nuvee propose à ses utilisateurs des informations fiables et essentielles pour une bonne acquisition des connaissances.

Du développement du diabète en passant par les facteurs de risque, les conséquences ou encore les moyens de prévenir la maladie, le parcours traite de nombreuses notions. Pour disposer d’une approche différenciante sur le diabète de type 2 en bénéficiant d’un apprentissage plus ludique.

Évaluation, vidéos interactives d’explications, progression et validation de l’appropriation des notions et lexique pour aller plus loin… Nuvee permet à ses utilisateurs digitaux d’être véritablement acteurs de leur santé.

Rendu accessible au grand public, chaque utilisateur peut dès à présent simplement créer son compte. Rendez-vous ICI pour procéder à votre inscription.

Articles similaires


Fatal error: Uncaught Error: Cannot use object of type WP_Query as array in /var/www/nuvee/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php:3301 Stack trace: #0 /var/www/nuvee/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php(2752): wp_cache_post_id() #1 /var/www/nuvee/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php(2053): wp_cache_shutdown_callback() #2 [internal function]: wp_cache_ob_callback() #3 /var/www/nuvee/wp-includes/functions.php(5212): ob_end_flush() #4 /var/www/nuvee/wp-includes/class-wp-hook.php(307): wp_ob_end_flush_all() #5 /var/www/nuvee/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters() #6 /var/www/nuvee/wp-includes/plugin.php(474): WP_Hook->do_action() #7 /var/www/nuvee/wp-includes/load.php(1100): do_action() #8 [internal function]: shutdown_action_hook() #9 {main} thrown in /var/www/nuvee/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 3301